Obituary of Lauradin Veilleux
Nous avons le regret d'annoncer le décès de M. Lauradin Veilleux, à l'âge de 94 ans, le vendredi 14 mars 2025, au Foyer des pionniers de Hearst. Il laisse dans le deuil son épouse Loraine (née Tremblay), de Hearst, ainsi que ses 6 enfants: Étienne (Louise) de Hearst, Jean-Roger (Guylaine) de Hearst, Louis (Lynne) de Kapuskasing, Aimé (Irène) de Hearst, Nathalie de Port Perry et Sylvain (Johanne) de Hearst. Il laisse également dans le deuil 9 petits-enfants: Mélanie, Ian, François, Frederick, Xavier, Samantha, Isaac, Melina, Marc-André et Jonathan, ainsi que 12 arrière-petits-enfants. Lauradin sera aussi énormément manqué par 4 soeurs: Dolorès, Ella (Claude), Lona, Nicole (Marc), et 5 frères: Martial, Noël, George (Lisa), Claude (Michelle), André (Rachel), son beau-frère André de même que de nombreux neveux, nièces, parents et amis.
Il fut précédé dans la mort par sa 1ère épouse Hélène Blanchard, sa soeur Lisette, ses frères Réal, Réginald et Lionel, son beau-frère Antonio et ses belles-soeurs Yvonne et Claire.
On se souvient de Lauradin comme un époux, un père et un grand-père dévoué et attentionné envers sa famille. Il s'assurait toujours du bien-être des siens et il a donné beaucoup de son temps pour que ses enfants aient la chance de profiter pleinement de la vie et des loisirs. Homme au grand coeur, sociable, de bonne humeur et toujours souriant, son énergie positive faisait de lui une personne aimée de tous.
Avant la retraite, Lauradin était mécanicien de métier. Très dévoué à son travail, il a exercé ce métier pendant de nombreuses années et a également fait l'enseignement en usinage et menuiserie à l'École Secondaire Catholique de Hearst. De sa bienveillance et de son amour du partage, Lauradin s'est assuré de transmettre ses connaissances et son savoir-faire à sa descendance.
Homme de famille, de coeur et de traditions, il était profondément attaché à la terre paternelle où il prenait plaisir à s'occuper des chevaux. Il aimait se garder occupé et avait toujours des projets en vue. Il trouvait une joie particulière à recevoir ses proches au camp, un lieu qu'il chérissait beaucoup. D'ailleurs, les rencontres familiales au chalet des Veilleux lui donnaient la chance de voir tous les membres de sa grande famille, en partageant des moments précieux et mémorables.
Collectionneur dans l'âme, sa passion pour les vieilles voitures, les bouteilles, les vieilles montres et les haches était une manière pour lui de préserver le passé et de transmettre l'histoire aux générations futures. Comme grand chevalier, Lauradin s'impliquait dans plusieurs activités. Il aimait donner de son temps comme bénévole, en tant que musicien au Foyer des pionniers, accompagné des autres membres de sa famille. C'est dans ces moments de joie, de convivialité et de chaleur que Lauradin aimait se retrouver entouré de sa famille et de ses amis.
Tout au long de sa vie, Lauradin a su préserver et transmettre les traditions familiales qui étaient chères à son coeur. Ses souvenirs riches et chaleureux resteront gravés dans nos mémoires, comme des moments de bonheur simple et authentique.
M. Lauradin Veilleux reposera au Services Funéraires Fournier le mardi 18 mars 2025 de 18h à 20h, le mercredi 19 mars 2025 de 9h à 10h15, suivi des funérailles à 10h30 en la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Hearst.
Pour ceux qui le souhaitent, des dons au Foyer des pionniers de Hearst ou pour célébrer une messe peuvent être faits à la mémoire de M. Veilleux.
Pour les dons au Foyer des pionniers, cliquez ici.
Pour faire célébrer une messe, vous pouvez le faire au Services Funéraires Fournier de Hearst ou le faire directement au Presbytère de Hearst.