Obituary of Réal Plourde
Réal Plourde
1945 - 2025
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Réal Plourde, survenu le 11 mai 2025, à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst, à l’âge de 79 ans.
Réal laisse dans le deuil son épouse, Claire Forcier ; ses trois fils : Pascal (Gail) d’Ottawa, Julien (Diane) et Michel (Lydia) de Hearst ; ainsi que cinq petits-enfants : Mackenzie, Étienne, Ellie, Rosalie et Clémence. Il laisse également deux frères et une sœur : Yvon (Rachelle) de Hearst, Ginette (Pierre-Paul) d’Ottawa et Marcel (Denise) de Russell. Plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis se souviendront de lui avec affection.
Réal était un homme dévoué à sa famille et à ses proches. Son sourire chaleureux, sa bienveillance naturelle et son sens de l’humour faisaient de lui une présence réconfortante et appréciée de tous. Véritable force tranquille, il a transmis de belles valeurs à ses enfants et à ses petits-enfants, qui garderont de lui le souvenir d’un homme juste, généreux et aimant.
Passionné de chasse et de pêche, Réal trouvait dans la nature un lieu de paix, de partage et d’émerveillement. Ces passions étaient aussi ses sujets de conversation favoris, qu’il abordait toujours avec enthousiasme.
Réal a également servi la communauté de Hearst avec fidélité et intégrité pendant plus de quatre décennies. Il a travaillé 22 ans à La Baie d’Hudson, puis 20 ans à la Caisse populaire de Hearst, où il a su tisser des liens de confiance et de respect avec collègues et clients.
Son départ laissera un vide immense dans nos vies, mais son souvenir, ses valeurs et son amour continueront de vivre en chacun de nous.
La famille souhaite remercier sincèrement le personnel de l’Hôpital Notre-Dame de Hearst et du Foyer des Pionniers pour les soins attentionnés prodigués à Réal, ainsi que tous celles et ceux qui ont offert leur soutien, leurs pensées et leurs prières durant cette période difficile.
Une célébration de la vie de Réal aura lieu le mardi 20 mai 2025 de 15 h à 19 h, à la Légion de Hearst, située au 1131 rue Front. Un léger repas sera servi. Toutes les personnes qui ont connu Réal sont chaleureusement invitées à venir partager des souvenirs et des témoignages.
En mémoire de Réal, des dons peuvent être faits à la Fondation de l’Hôpital Notre-Dame, envers le projet de l’arceau chirurgical (C-Arm), ou au Foyer des Pionniers.