Joseph Veilleux

Obituary of Joseph Veilleux

Nous annonçon avec tristesse, le décès d'un être cher.  Notre père, Joseph A. Veilleux est décédé le 21 juin 2024, à l'hôpital Notre-Dame de Hearst, à l'âge de 95 ans.  Il laisse un gros vide dans nos coeurs, mais une banque de souvenirs pour ses proches et ses descendants.  

Après 74 ans de mariage, Joseph laisse dans le deuil, sa tendre épouse Aurore (née Roy), ses trois enfants Réjeanne (Marcel Dillon), Adrien (Louise Blouin) et Roland (Angèle Lacroix); ses 4 petits-enfants Lissa, Jody, Shana et Joey; ses 4 arrières-petits-enfants Brianne, Lexi-Ann, Scarlet et Elyo.  Joseph laisse également dans le deuil, ses soeurs Rose (feu Maurice Lecours), et Rollande (feu Alan Harrisson), de ses frères Victor (Jeanine Lamontagne), et Raymond ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux et nièces.  

Joseph est précédé de ses parents Godfroi Veilleux et Marie-Anna (née Bolduc) Veilleux-Blanchard, de son beau-père Jean-Baptiste Roy et belle-mère Florence (née Laurin), ainsi que plusieurs frères: Paul (Thérèse Russel), Gotfroy (Carmen Roy), Ernest (Gabrielle Chartrand), Robert (Gilberte Couture), Léo, Patrice (Denise Chicoine) et Rolland.

Jos a vécu une longue vie, pleine d'aventures.  Il était une personne de grande stature, qui marchait tête haute, avec une fière allure.  Respectant toujours l'étiquette, il se comportait comme un ''gentleman'' de nature.  Il était entrepreneur, un homme d'affaire qui, avec sa femme, ont géré la Welcome Inn, le Lucky Gardens et la Marina Veilleux.  Il a même été pompier volontaire.  Il aimait les rencontres familiales, la cueillette de fruits, bricoler, la pêche, la trappe et surtout la chasse et son travail dans le garage.  On le nommait ''Ti-Jos connaît tout''.  Si un morceau brisait, il pouvait en patenter un autre pour le remplacer.  Il trouvait une solution à tout.

Sa famille était sa fierté et il a su nous transmettre ses connaissances, ses traditions et ses valeurs.  Il aimait accueillir chez lui, parents et amis.  Tous y étaient bienvenus.  Il était prêt à rendre service aux autres.  Tous pouvaient compter sur lui.

Selon ses souhaits, l'incinération a eu lieu.  La messe des funérailles est reportée à une date future et parents et amis seront avisés.

La famille désire remercier du fond du coeur, les médecins et le personnel de l'hôpital qui sont allés au-delà de leur devoir pour les soins, et le bien-être de notre père et des autres patients durant ces périodes difficiles.  Tout témoignage de sympathie serait apprécié par un don à l'hôpital Notre-Dame de Hearst.

 

 

Share Your Memory of
Joseph